Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 23:37

...ou comment passer 20 minutes de conversation stérile au téléphone. J'ai appelé ce midi mon notaire. Je vous refais la scène :
-Bonjour Madame, je suis Mme BIP (moi), je me permets de vous appeler pour savoir où en est mon dossier.
- Madame Quoi ? me répond une secrétaire de l'étude
- Madame BIP, mon notaire est maître BIPBIP, je vous appelle au sujet du dossier des Jardins de Coubertin
- Mais qui s'occupe de votre dossier, madame BIP ? poursuit la même secrétaire , pas très en forme visiblement...
- Ben... Maître BIPBIP
-  Attendez je regarde sur l'ordinateur si je retrouve votre dossier, rappelez moi votre nom
- Madame BIP !!!
- Ah, et votre prénom ?
- VIVA, Madame VIVA BIP
- ah c'est drôle je ne trouve pas votre dossier

Moi je trouve pas cela vraiment drôle et les conversations stériles me donnent des boutons ! Et comme je suis sympa je ne vais pas vous faire la scène dans sa globalité mais la conclusion c'est qu'elle a finalement trouvé mon dossier (sans mentir après une quinzaine de minutes !), et en réalité pas elle (car au bout de ses compétences) mais sa collègue qu'elle a fini par me passer. Une fois le dossier trouvé eh bien rien de nouveau, elle m' a indiqué laisser un message à mon notaire pour qu'il se renseigne - ce qu'il aurait du faire depuis deux semaines - puis qu'il me recontacterai très vite (mais c'est sûr pas aujourd'hui !)...Il est vrai qu'il n'y a pas d'urgence mais tout de même ça ne permet pas d'appréhender la suite en totale sérénité...je suis sans doute un peu sévère, c'est un bon notaire, il y a juste quelques défaillances au niveau du secrétariat et c'est un peu agaçant.
Encore à suivre donc ! 




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La VEFA des Jardins de Coubertin
  • : TOUT SAVOIR SUR LA VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Depuis la recherche d'un appartement à boulogne-billancourt dans l'immobilier neuf jusqu'à la livraison du bien du programme "Les Jardins de Coubertin" réalisé par COFFIM et EIFFAGE. Nous tentons l'aventure de l'achat immobilier sur plan, suivez notre parcours ! Vous y découvrirez des informations pratiques et l'actualité immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de tout nouvel article.
  • Contact

Recherche