Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 22:35

Comment savoir à quel moment - à partir du début du chantier - les appels de fonds vont intervenir ? Évidemment le promoteur ne fournit pas de calendrier, trop risqué car compliqué aussi sans doute de le respecter scrupuleusement. J'ai donc fait quelques recherches, car pour nous il est important de savoir à peu près à quels moments nos mensualités vont évoluer. Compte tenu de notre financement, nos mensualités vont en effet augmenter au fur et à mesure de l'avancement du chantier et des appels de fonds correspondant. Voici un tableau basé sur des hypothèses d'avancement de chantier, évidemment il ne s'agit pas d'une règle et les informations ne proviennent pas du vendeur. Il s'agit donc  simplement d'indications très approximatives. Par conséquent, il peut y avoir des écarts importants avec la réalité de l'avancement du chantier des Jardins de Coubertin.

 

 

tableau-appel-de-fonds-vefa 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Voir le nouvel échéancier publié le 18/08/2010, la réponse publiée ci-jointe ne tenait pas compte notamment des deux niveaux de parking en sous-sol.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ayant également acheté au même endroit que vous (B04), j'ai fait une autre analyse de l'échéancier de paiement. Graphiquement en cumulé dans le temps cela donne une progression linéaire du montant<br /> total réglé correspondant à une évolution linéaire de la réalisation du chantier.<br /> <br /> Qu'en pensez vous ?<br /> <br /> <br /> Durée Durée cumulée Date<br /> <br /> Début de chantier 0 0 juillet-10<br /> Achèvement des fondations 4 4 novembre-10<br /> Achèvement du plancher bas du rez de chaussée 4 8 mars-11<br /> Achèvement du plancher bas du 1er étage 1 9 avril-11<br /> Achèvement du plancher bas du 3ème étage 1 10 mai-11<br /> Mise hors d'eau du bâtiment 1 11 juin-11<br /> Cloisonnement 2 13 août-11<br /> Début des travaux de peinture 2 15 octobre-11<br /> Achèvement des travaux 1 16 novembre-11<br /> Livraison 1 17 décembre-11<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on ne peut pas  vraiment faire une analyse "linéaire". L'analyse que j'ai réalisée est basée sur des informations provenant de monteurs d'opérations ayant l'habitude de<br /> superviser des chantiers de construction de logements (je travaille dans le secteur) et ayant donc a priori une connaissance sur la durée de chaque étape de construction + quelques principes du<br /> type  mise hors d'eau = moitié du chantier soit 9 mois après le démarrage. Mais mon analyse est aussi basée sur des hypothèses de départ qui peuvent être faussées : durée<br /> du chantier 18 mois (mais ça peut-être un peu moins ou un peu plus ) et démarrage effectif du chantier en juillet, hors le 15 juillet le chantier de construction n'avait pas "réellement" démarré<br /> puisqu'il y avait encore des travaux de démolition. Toutefois, logiquement si je reprends un exemple de votre échéancier,  (mais les erreurs sont possibles de mon coté et cela reste<br /> néanmoins approximatif, je préfère donc rester prudente) normalement entre l'achèvement des fondations et l'achévement bas du rez de chaussée, il ne peut pas s'écouler autant de temps (4<br /> mois d'après votre tableau) , généralement cette étape prend 1 mois (si mes infos sont justes) et même si on double les temps on arrive à 2 mois mais pas à 4. Je vais en reparler dans<br /> mon blog en septembre car je vais croiser les avis et expériences de plusieurs monteurs d'opération pour essayer d'être au plus proche de la réalité. Mais quoiqu'il en soit  tous les<br /> chantiers ne se ressemblent pas....espérons que le nôtre se passe au mieux. A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La VEFA des Jardins de Coubertin
  • : TOUT SAVOIR SUR LA VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Depuis la recherche d'un appartement à boulogne-billancourt dans l'immobilier neuf jusqu'à la livraison du bien du programme "Les Jardins de Coubertin" réalisé par COFFIM et EIFFAGE. Nous tentons l'aventure de l'achat immobilier sur plan, suivez notre parcours ! Vous y découvrirez des informations pratiques et l'actualité immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de tout nouvel article.
  • Contact

Recherche