Nous avons eu un retour de Coffim concernant nos demandes de TMA et la disparition d'un placard au dessus de l'escalier. Pour le placard, malheureusement on ne peut rien faire, c'est perdu, l'escalier a été choisi en bois et le menuisier a indiqué les dimensions globales qui ne permettent pas de laisser place à un placard initialement prévu sur le plan. En revanche, nous avons une bonne nouvelle qui compense cette contrariété : une gaine technique initialement prévue dans la cuisine a disparu, l'électricien a indiqué qu'elle n'était finalement pas utile. Clairement, entre le placard dans le couloir ou la surface de la gaine dans la cuisine, on prend l'espace de la gaine ! Donc tout va mieux concernant nos problèmes de surface et nous allons revoir notre cuisiniste.
Par rapport au premier plan, nous avons tout de même perdu 1m2 mais la tolérance étant de 5% on s'en sort bien surtout quand on voit le chantier et qu'on se rend compte que tout est fait dans un mouchoir de poche. Construire en zone urbaine n'est pas le plus facile, et fort heureusement les constructions alentours ont respecté très scrupuleusement leur surface au sol, évitant ainsi d'empiéter sur celle du programme des Jardins de Coubertin.
Pour les TMA, tout ce que nous avons demandé est réalisable ou presque*, c'est un peu coûteux mais c'est nécessaire et ça évite d'être trop en chantier après la livraison pour les travaux personnels. Il est donc essentiel de prévoir une enveloppe supplémentaire pour faire vos travaux modificatifs acquéreurs (TMA) et ensuite il faut doser, faire ceux qui seront vraiment pénibles après la livraison mais ne pas tout faire non plus pour éviter que le budget ne s'alourdisse de façon conséquente. *Certaines TMA n'ont pas été possibles malgré toute la bonne volonté de Coffim, l'architecte et Eiffage en raison des normes et des normes handicapés notamment (pour en savoir plus sur les normes handicapés cliquez ici : http://www.yanous.com/news/focus/focus051007.html ).
Le chantier avance bien, notre appartement fait partie des premiers réalisés, le plancher bas est fait. Nous allons prendre des photos prochainement.