Savoir à qui on a affaire me semble essentiel. COFFIM, personnellement, on en avait jamais entendu parler. Même si le commercialisateur nous a dressé un profil sans entâche et assuré du sérieux du promoteur, on a préféré tout de même se renseigner.
Le premier moyen, c'est le web et là clairement, le constat est rapide : quasiment aucune visibilité sur le net, pas d'article de presse, juste à peine cité dans des opérations partenariales avec des promoteurs ou des institutionnels plus connus, rien en tout cas qui permet de rassurer réellement. Heureusement, il y a un site internet : www.coffim.fr dans lequel on trouve de l'information certes maîtrisée par le promoteur mais qui permet toutefois d'en savoir plus.
Et là on apprend que c'est un promoteur qui intervient principalement sur l'Ile-de-France, composé d'une quinzaine de personnes, qui existe depuis 20 ans environ et qui fait du résidentiel, du tertiaire et de l'activité. Les références sont sérieuses.
Je regarde aussi le nom des dirigeants... comme je travaille dans un secteur qui fait de la construction, je me renseigne en interne et là bon point pour COFFIM, même si la société ne dit rien, son dirigeant, lui, est connu dans la profession et on m'assure qu'il s'agit de quelqu'un de bien, sérieux. Je ne sais pas ce qu'il en est puisque je ne connais pas ce monsieur mais toujours est-il que ça rassure !
Un autre point attire particulièrement notre attention : la fondation d'art contemporain. Etant sensible à cet art - qui est difficile à définir mais qui est forcément moderne à mon sens (étant l'héritier direct de l'art moderne), je me dis qu'ils ont a minima un sens de l'esthétique et de fait qu'ils vont nous faire forcément quelque chose de beau et "dans notre temps", y compris bien entendu dans le choix des matériaux et finitions. Mais on en reparlera lors du showroom, quand il sera question de voir ce qu'ils nous proposent !
Pour conclure, on est rassurés et je dirais même contents que ce ne soit pas un très gros promoteur tel que les N, I ou V (je ne les cite pas car je n'ai pas envie de leur faire de la pub). On se dit qu'ils vont attacher plus d'importance au programme, (bien sûr on se dit tout cela pour se rassurer mais c'est déjà bien de se le dire) qu'ils ne vont pas le gérer comme on pourrait gérer des programmes à la chaîne, qu'ils vont être plus attentifs. ( et là on veut y croire!).. Mais tout cela c'est le temps qui nous le dira et nous vous tiendrons bien évidemment informés.
A suivre donc.